JANVIER 2015

sms_voeux_bonne_ann_e.gif

 

 

VISITES DANS LES ECOLES

 

Six délégués départementaux de l’Education nationale sont venus visiter les locaux de l’école primaire puis de l’école maternelle Jean LARONZE.

 Ils sont nommés pour veiller aux bonnes conditions matérielles de la vie des enfants (équipement, sécurité, hygiène).

 Mme GRANGER a guidé les visiteurs dans les locaux déjà rénovés. Il reste à installer un WC pour personne à mobilité réduite. Les toilettes des enfants et la salle des professeurs auront besoin d’être rafraîchis.

 

A la maternelle, c’est la salle de jeux qui  doit être repeinte, suite à quelques dégâts des eaux. Les  tringles des rideaux seront remplacées et une nouvelle sonnette sera installée.

 

 

GALETTE DES BOULISTES

 

Pierre PACAUT, président de La Boule joyeuse a invité tous les adhérents à partager la galette, comme le veut la tradition. Ils étaient nombreux à  écouter ses vœux de santé et de réussite. Il souhaiterait que le sport loisir se développe pour qu’un plus grand nombre de personnes découvre la boule lyonnaise.

En décembre, le comité départemental a récompensé  le club pour son dynamisme, pour la 3ème année consécutive.

Pierre PACAUT a particulièrement félicité Alain CHEVROT, Armand DUCARRE et Patrick BIZ qualifiés pour les championnats de France, en juillet dernier.

Après la prise de parole du président, tous les membres ont partagé la galette et un grand moment de convivialité.

 

BJG_Galette_2015_janv_15.jpg

 

 

 

                                                    

 VŒUX DU MAIRE

 

Le mercredi 7 janvier 2015, le maire Jean François JAUNET a réuni la population, les élus du village et des villages voisins pour leur présenter ses vœux. Cette invitation a été bien suivie.

 

 

IMG_4337 janv 15.jpgIMG_4341 janv 15.jpg

Jean François JAUNET a commencé ce moment festif en demandant à tous de respecter une minute de silence en mémoire des victimes du terrorisme.

 

 

IMG_4339janv 15.jpg

 

Dans son discours, il a retracé les événements et les réalisations importantes de 2014, rendant hommage à deux agents : Marie Claude et Sandrine. Puis il a présenté les projets de 2015 avant de faire un bilan sur la démographie de GENELARD.

Il a terminé son intervention en mettant à l’honneur une jeune Génelardaise : Maëva GIRARD, 17 ans, lycéenne en terminale littéraire au lycée Wittmer à Charolles qui s’est brillamment  illustrée en terminant 3ème à l’émission de Julien LEPERS, « Questions pour un champion, trophée des lycées ».

FELICITATIONS, Maëva !

 

IMG_4342 janv 15.jpgIMG_4348 janv 15.jpg

Voici son discours:

 

     Monsieur le Vice Président du Conseil Régional, Monsieur le Conseiller Général, Monsieur le Président de la Communauté Urbaine, Mesdames et Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les élus, Madame ou Monsieur le représentant de la gendarmerie, Monsieur le Capitaine Darroux Chef du centre de secours et d’incendie, Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations,  Mesdames et Messieurs

 

 

Ce moment traditionnellement festif de la nouvelle année vient d’être marqué du sceau de la barbarie : l’exécution, ni plus ni moins, des acteurs de la liberté de penser, je veux parler de l’attentat perpétré ce matin vers 11h30 au siège parisien de Charlie Hebdo. L’obscurantisme, la haine qui ont motivé ce massacre, doivent nous inviter à ne pas baisser la garde, à rester vigilant à l’égard des tous les extrémismes ; et à prôner au contraire, par l’éducation et le civisme, un message durable de tolérance. Cette cérémonie de vœux aura donc lieu, mais nous l’ouvrirons en observant une minute de recueillement…

 

Je vais commencer par excuser Madame la Député Edith Gueugneau qui ne pouvait se joindre à nous ce soir, ainsi que de nombreux collègues Maires, j’en invite quand même plus de trente, les 27 de la communauté, plus ceux du canton et des communes limitrophes (certains sont cumulards, ils pensent peut-être manger plusieurs parts de galettes). Forcément certains sont pris, d’autant plus que c’est aussi actuellement les vœux à Blanzy.

 

J’avais annoncé l’an passé que c’était peut-être mes derniers vœux car une échéance électorale approchait, vous m’avez renouvelé votre confiance, d’un autre côté vous n’avez pas vraiment eu le choix. C’est peut-être soit le signe d’un essoufflement démocratique ou alors la reconnaissance d’un travail correctement réalisé.

 

Ce temps permet aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Une année marquée de nombreux temps forts mais aussi d’émotions.

Nouveauté cette année, vous avez pu voir depuis que vous êtes arrivés, un diaporama montrant les événements clés de 2014.

 

Le premier c’est bien évidement cette réélection dont j’ai déjà parlé, avec un conseil renouvelé par moitié de nouveaux conseillers. Je vais remercier tous les conseillers de l’ancien et du nouveau conseil municipal pour tout le travail accompli. Je ne suis que le chef d’orchestre de la musique dont ils écrivent la partition.

 

Cette année fut commémorative, nationalement mais aussi localement. Centenaire du début de la première guerre mondiale, 70ème anniversaire de la libération du territoire, 60ème anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine et du début de la guerre d’Algérie.

 

 

 

Localement, les 50 ans du comité FNACA le 15 avril et la cérémonie marquant le 70ème anniversaire de la bataille de Génelard le 22 août 1944 ont été des moments forts. Comme je l’avais fait remarquer alors, cette date du 22 août   liait ces différentes guerres, 6 morts en 1944 à Génelard, 27 000 en cette même  journée en 1914, soit autant que ceux qui ont perdu la vie lors du conflit algérien.

 

 

Cette année a été particulièrement difficile, puisque nous avons perdu deux agents, Marie-Claude récemment retraitée de la fonction publique hospitalière, qui avait accepté de nous dépanner 2h au moment des repas le vendredi à la halte-garderie, que la maladie a emporté très brutalement au printemps. Et Sandrine qui après 6 ans d’un courageux combat et plus de 15 ans au service de la collectivité avec de nombreux projets menés autour du livre et de l’animation de la bibliothèque, en direction notamment des enfants, nous a quittés début décembre.

 

Une année, c’est beaucoup d’activités, beaucoup de manifestations. A Génelard, la vie associative est riche, riche de solidarité.

 

La solidarité est une notion importante. Nous avons des manifestations qui, sans cette solidarité ne serait pas possibles. Je pense en premier au Genestival, c’est l’entraide entre tous qui permet de mener à bien ce type de projet.

 

Le téléthon est un autre exemple. De nombreuses manifestations nécessitent du prêt de matériel entre associations ou entre communes. La bonne entente qui règne entre nos collectivités permet l’organisation de manifestations intéressantes en mutualisant nos moyens.

L’exposition intercommunale d’art qui a eu lieu ici en avril regroupait 10 communes, et plus de 60 artistes ;

Les jeux inter-villages, à Génelard cette année, et que nous avons brillamment remportés malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation de nos nombreux adversaires.

Le TSB, le festival OMB, les collectes de linge du CCAS réalisées avec Ciry et Perrecy ; les manifestations qui contribuent à créer ou maintenir du lien : fêtes des voisins, celles qui nous divertissent : théâtre, kermesse, carnaval ; nous cultivent : conférence de Page ; ou celles qui animent la commune, le grand prix cycliste de Génelard, la route de Saône et Loire, le marché de producteurs (une première en lien avec le territoire centre Saône et Loire et la chambre d’agriculture). Il y a aussi ceux qui embellissent la commune  comme le comité de décoration qui fait un travail remarquable à chaque saison pour améliorer notre cadre de vie.

Là encore c’est un travail d’entraide puisque c’est avec les agents techniques que se fait tout le travail de mise en place.

  L’entraide, la transmission des savoirs, des valeurs, c’est bien tout  le message que l’on essaie de faire passer. L’important travail mené par mon adjointe Marie-Noëlle auprès des jeunes, que ce soit le travail mené par le CMJ avec l’aide de PAGE sur la recherche de l’histoire des poilus inscrits sur le monument aux morts, ou la mise en place des Nouvelles Activités Périscolaires, va dans ce sens.

 Les Nouvelles Activités Périscolaires longtemps craintes, testées l’année précédente et mises en place lors de cette dernière rentrée scolaire, rencontrent un franc succès.  La diversité et la qualité des activités proposées y sont sans doute pour quelque chose ; pratiquement tous les élèves  de primaire participent. Mais je crois que c’est avant tout une question de choix et d’engagement. Et là, il me faut remercier chaleureusement les bénévoles, les intervenants, les agents municipaux qui mettent tout en œuvre pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.

 Au cours d’une année comme celle-ci, avec beaucoup de changements, de bouleversements, il faut faire preuve d’adaptation.

 Avant de parler des travaux, et oui il y en eu un peu à Génelard, il se passe toujours quelque chose d’exceptionnel. Quand ce n’est pas le tarot, c’est la boule….joyeuse qui nous offrent des champions de France, Alain CHEVROT, Arnaud DUCARRE et Patrick BIZ après avoir été champions de Saône et Loire sont titrés en 3ième division doublette à Talant.

 Nous avons eu aussi, sur France 3, une jeune génelardaise qui a brillé dans une émission culturelle « Questions pour un champion » ou elle représentait le lycée Julien Wittmer de Charolles. Elle a atteint la finale nationale diffusée samedi dernier et mérite nos félicitations.

 Concernant les travaux, cette année a été marquée par des réalisations importantes, tout d’abord l’aire de loisirs multi-générationnelle, avec un pôle enfants, un pôle préados et un terrain multisports. Cet espace ouvert depuis le printemps fait le bonheur des jeunes et des familles.

La rénovation de la cour intérieure de la maternelle et sa transformation en aire de jeux pour les tous petits est aussi une réussite.

 Le deuxième gros chantier « Le chemin d’interprétation de la tranchée du canal du centre » est un projet au long cours, puisque initié depuis 2009. Mais important et reconnu, puisque très soutenu financièrement (80 %) et avec la présence de nombreuses personnalités pour l’inauguration : Préfet, député, futur sénateur, et un tas de candidats dont certains n’étaient d’ailleurs même pas invités.

 Dans les autres travaux, je citerai notamment au titre de la Communauté, « La rue du Champ de la Tour ». Pour deux raisons d’une part parce que c’est une rue qui devait être faite en 2008, en raison de son état très dégradé. Mais comme plusieurs conseillers y résident, à chaque fois qu’une urgence se présentait s’est cette rue qui était décalée…..

C’est plus facile à faire accepter à des membres de son conseil. Ils ont été patients !!!

 La deuxième raison, quitte à attendre, autant que les choses soient bien faites.

C’est de faire peut être moins souvent, mais mieux.

 Dans nos anciennes rues, les trottoirs sont étroits, encombrés de poteaux, ça n’a aucun sens de les conserver. Avec la Communauté Urbaine nous avons fait le choix de les supprimer pour créer ce que l’on appelle « une chaussée partagée »

Il faut aussi apprendre à vivre ensemble : limitation à 20 km/h, piétons qui marchent sur la chaussée mais qui laissent le passage lorsqu’une voiture arrive, du bon sens.

 Des travaux, il y en a eu aussi d’importants et d’autres qui sont en cours, mais pas sous notre responsabilité.

Au collège, collège avec lequel nous avons d’étroites relations et aussi des partenariats, je pense au projet photos, au voyage au mémorial citoyen ou encore au travail de lecture que les 6ème ont mené auprès des maternelles.

 Travaux dont nous parlera peut-être un peu notre conseiller général Jean-Paul MEUNIER, moi je vais parler un peu de lui puisque ce sera sa dernière intervention en tant que conseiller général ici dans son village natal.

Notre ancien canton n’existant plus, nous faisons partie maintenant d’un nouveau canton avec Ciry-le-Noble, Perrecy-les-Forges, St Vallier et Sanvignes, dont les nouveaux conseillers départementaux, binôme Femme/Homme, seront élus en mars.

 Tout le monde sait que la transmission a été délicate, mais on sait tous aussi que pendant ses trois mandats de Maire Jean-Paul, enfant du pays, comme moi, a toujours été animé du désir du meilleur pour la commune. On lui doit d’ailleurs de très belle réalisation : la salle où nous sommes en est d’ailleurs un exemple !!!

Depuis 2008 il a toujours soutenu auprès du Conseil Général les projets de la commune, plusieurs subventions nous ont été attribuées, je tiens donc aujourd’hui à lui faire part de mes remerciements.

 D’ailleurs dans les projets 2015 que je vais évoquer, les financements du Conseil Général sont présents, que ce soit la maison éclusière où les travaux ont commencé, l’ouverture du gîte est prévu en Juillet, ou bien les salles de l’aile droite de l’école primaire où se déroulent les NAP qui vont être rénovées cette année.

 Une année génelardaise c’est aussi une année d’activité économique. Une boulangerie et la maison de la presse qui changent de propriétaire, la fermeture de la boucherie mais l’ouverture d’un nouveau restaurant et d’un salon d’esthétique. Des activités artisanales et industrielles toujours importantes avec une réimplantation d’activités supplémentaires de Métalliance par exemple.

 Du point de vue médical le paysage évolue aussi. Je saluais l’an dernier l’arrivée d’un médecin. Malheureusement une trop faible activité, selon lui, a justifié son départ. Une bonne nouvelle cependant : l’arrivée d’un couple de dentistes Mme et M. OLTEANU qui prennent la suite du docteur COMBARET qui a fait valoir ses droits à une retraite amplement méritée. Il fallait bien deux personnes pour le remplacer. Il a fait preuve tout au long de sa carrière d’un dévouement extraordinaire et d’une éthique sans faille pour ses patients. Je pense qu’on peut le remercier chaleureusement et l’applaudir.

 Avant de conclure cette petite allocution, un point d’état civil : une trentaine de nouveaux habitants nous ont rejoint, 13 naissances , une petite année, et malheureusement nous déplorons 20 décès.

2 mariages, dont un très particulier, puisque j’ai marié la fille d’une de mes adjointes Marie-Noëlle, qui est à l’honneur cette année, avec un de mes petit-cousins. Tellement perturbée qu’elle n’avait même pas vu que pour la première fois j’avais mis une cravate…

 Il me reste à vous souhaiter à tous le meilleur pour cette année 2015, et de vous rappeler comme le disais TH MONOD.

 On n’est pas obligé de croire, mais il n’est pas interdit d’espérer… »

 

M. JAUNET a ensuite  posé avec les nouveaux arrivants avant d’inviter toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié et…la galette !

 

IMG_4346 janv 15.jpg

 

BONNE ANNEE 2015 à tous les GENELARDAIS, année de SANTE et de PAIX…

 

AG DU COMITE DES FETES

 

L’assemblée générale du Comité des Fêtes, s’est tenue le mardi 6 janvier sous la  présidence de  Christophe COGNARD  et le bureau n’a pas caché son inquiétude.

« C’est de plus en plus difficile, ce n’est pas à trois ou quatre que l’on peut organiser des manifestations de qualité. Nous manquons de bras. »  Dit –il.

Le Comité n’est composé que d’une dizaine de membres qui  travaillent souvent loin de GENELARD et avec des horaires irréguliers.  Olivier DESCOURS, adjoint à la culture et à la  vie associative, a ajouté : «  Nous avons besoin d’un vivier de volontaires, d’une aide physique, sans pour autant que ces personnes adhèrent au comité »

Christophe COGNARD a annoncé que les chapiteaux ne seraient plus prêtés gracieusement, leur location pourrait améliorer les finances de l’association.

L’achat de nouvelles tables et de bancs est envisagée.

Le Comité des Fêtes a fait un don de 500 € à l’association SAT pour aider Nathalie LOUDOT.

Le bureau a été élu : Président : Christophe COGNARD

                                        Trésorier : Simon CALLIER

                                         Secrétaire : Corinne COGNARD

Les volontaires peuvent se faire connaître en mairie ou auprès de Mme COGNARD.

 

IMG_4324 janv 15.jpg

 

 

AU DON DU SANG

 

Lundi 12 janvier, M. Jean Paul HUBNER, président de l’amicale, M LAPRAY et M. BLANCHON attendaient « les clients » de pied ferme mais avec toujours le sourire et souvent en prime, une bonne blague !

 

IMG_2603 janv 15.jpg

 Si 29 personnes se sont présentées, 26 seulement ont pu faire un don !

 

IMG_2602 janv 15.jpg

Et après une demi-heure  « d’atroces souffrances (papiers à remplir – discussions avec les soignants – PIQURE !!!)  » le RECONFORT : saucisson chaud, pommes de terre, fromage, dessert, arrosé de Château la Pompe !

 Si vous n’avez pas peur d’affronter cette terrible épreuve, venez le MERCREDI 20 MAI   faire don de votre sang, pour prolonger ou sauver une vie !

Vous êtes aussi invités à l’assemblée générale de l’amicale, le mercredi 21 janvier à 18h à la mairie.

 

 

GALETTE A LOISIRS POUR TOUS

 

A Loisirs pour Tous, c’est toujours la fête ! Jeudi 15 janvier, presque 60 personnes étaient présentes pour « tirer les rois » !

 

IMG_2631 janv 15.jpg

C’est toujours avec plaisir que les nouveaux sont accueillis ! 

 

004 janv 15.jpg

 

IMG_2630 janv 15.jpg

Et voilà les Reines et les Rois de l’année ! (Surveillez les bras des  couronnés, on peut prévoir des changements dans les couples !!!!!).

 

003 janv 15.jpg

La vie n’est pas triste à Loisirs pour Tous, venez les rejoindre, vous passerez de bons moments !

 

 

LOTO DES PARENTS D’ELEVES

 

Les parents d’élèves se sont tous mobilisés pour organiser leur loto du dimanche11 janvier, un loto bien doté et original !

 

IMG_2591 janv 15.jpg

Une organisation parfaite, chacun était à son poste : sur l’estrade, à la vente de cartons, de gâteaux, de boissons…

 

IMG_2592 janv 15.jpg

 

IMG_2599 janv 15.jpg

 

IMG_2595 janv 15.jpg

 

IMG_2597 janv 15.jpg

 

IMG_2598 janv 15.jpg

Le public était nombreux !

 

IMG_2593 janv 15.jpg

 

IMG_2594 janv 154.jpg

Et voilà les gagnantes des plus beaux lots : un vélo et des bijoux pour Maëlle et sa maman et le séjour d’une semaine en montagne, pour Mme KOWALCZYK de PARAY.

 

IMG_2600 janv 15.jpg

 

IMG_2601 janv 15.jpg


Bravo les Parents d’élèves ! Ils pourront réaliser des projets pour les enfants des écoles.

 

 

ATELIER « EQUILIBRE »

 

L’antenne de Saône et Loire de la Mutualité Française de BOURGOGNE organise, sur GENELARD, dans le cadre du Programme de Prévention Santé Séniors, un atelier « EQUILIBRE ».

Cet atelier se déroule, à la salle polyvalente, de 10h 45 à 11 h 45, depuis le mercredi 5 novembre et se terminera le mercredi 4 février.

Il a pour but de stimuler et maintenir la fonction d’équilibration, réassurer la stabilisation posturale, diminuer l’impact psychologique de la chute, prévenir les chutes… Tout ce travail est proposé sous forme ludique !

Voici un exemple d’atelier.

 

IMG_2625 janv 15.jpg

 

 

La Mutualité Française pourrait proposer un atelier « Mémoire » au printemps, n’hésitez pas à vous faire connaître en mairie si vous vous sentez concerné !

 

GALETTE CHEZ LES POMPIERS

 

 

Samedi 10 janvier, les pompiers du centre Perrecy - Génelard se sont réunis pour déguster la galette. C’est l’occasion de retrouver les Anciens de la Grande Famille des Pompiers.

 

 

IMG_2587 janv 15.jpg

 

L’adjudant David LAVIGNE et le caporal David FESTA ont présenté leurs vœux en excusant le chef de centre , Christian DARROUX retenu en famille et le président de l’amicale Jean Michel EMORINE qui était malade.

 

Ils ont fait un rapide compte-rendu de l’activité du CIS, avec 446 interventions en 2014, beaucoup plus qu‘en 2013. Ils ont aussi appelé à la mobilisation pour le prochain cross départemental qui aura lieu à Génelard, le samedi 7 février.

 

 

IMG_2588 janv 15.jpg

 

Après ces discours, place à la dégustation de la galette !

 

 

IMG_2590 janv 15.jpg

 

BONNE ANNEE A TOUS LES POMPIERS et MERCI pout tout ce qu’ils font pour nous !

 

 

 

LE REPAS MUNICIPAL

 

Comme chaque année, Jean François JAUNET aime réunir et remercier toutes les personnes qui oeuvrent pour la commune. 75 invités se sont retrouvées à la salle polyvalente, le vendredi 9 janvier: des élus, des agents municipaux en poste ou retraités, des bénévoles de la bibliothèque, du CCAS, du comité de décoration et des activités périscolaires.

 

IMG_2583 janv 15.jpg

 

IMG_2582 janv 15.jpg

 

IMG_2579 janv 15.jpg

 

IMG_2580 janv 15.jpg

Tous se sont régalés avec une tartiflette servie par Martine et Maurice pour la partie chaude, et par tous les enfants présents, pour la partie froide !

Les élus, dont le Maire ont géré…la vaisselle !

 

IMG_2585 janv 15.jpg

 

IMG_2584 janv 15.jpg

 

IMG_2586 janv 15.jpg

C’est un moment très agréable qui permet de maintenir une bonne entente dans tous les services pour le bien de la population génelardaise !

 

 

 

 

APRES NOEL…. L’EPIPHANIE

 

Et voilà la saison de la GALETTE qui revient ! C’est une bien belle tradition qui permet de réunir familles et amis !

C’est la FNACA qui ouvre le bal. Ils étaient une soixantaine, membres ou épouses à se retrouver à la salle polyvalente, ce mardi, autour du président Jean LAUPIN. A sa demande, une minute de silence a été respectée en souvenir de Gérard DURET, Jean PELLETIER et Robert POTIER, hélas, disparus dans l’année !

 

IMG_2565 janv 15.jpg

 

IMG_2566 janv 15.jpg

Après un rapide rappel des manifestations de 2014, M. LAUPIN a présenté les projets pour 2015. Outre les manifestations patriotiques, il a annoncé :

  • Le Congrès départemental, à GENELARD, le 20 février

  • Le repas, non pas le 20 mars comme d’habitude mais le 24 mars à GENELARD avec sans doute la reprise de l’exposition réalisée pour les 50 ans de la FNACA

  • Le loto, le 16 mai

  • La journée détente le 9 août

  • Un voyage sur le thème « Paris insolite » organisé au niveau départemental

  • L’assemblée générale, le 6 octobre

Il a aussi donné la parole à Marie Louise RANCIER, présidente de Loisirs pour Tous qui a invité tous les membres de la FNACA à se joindre à son association pour un voyage organisé en Alsace, en mai.

 

IMG_2568 janv 15.jpg

Puis M. LAUPRETRE, chargé de la communication, a distribué, à chaque membre, un livret permettant de retrouver toutes les informations concernant l’association.

M. Georges MARTINON est venu, en ami, avec le matériel de PA.GE pour projeter des photos de M. LAUPRETRE, retraçant les moments forts de la FNACA pour 2014.

Merci à tous ces messieurs qui donnent de leur temps, prêtent leurs talents pour le bonheur de tous !

Après ces moments très sérieux… La galette est enfin arrivée !

La chance a été très sélective, elle avait ciblé une table bien précise : en effet, la Reine et le Roi étaient côte à côte ! Plus facile pour le photographe !

Marguerite et Henri se sont vus remettre une belle plante et un coffret de vin.

 

IMG_2569 janv 15.jpg

 

IMG_2570 janv 15.jpg

Bonne et heureuse année à la FNACA !

 

DON DU SANG

 

 

 

Lors de sa dernière réunion, le président Jean Paul HUBNER a proposé de faire un don de 150 € à l’association SAT pour aider Nathalie LOUDOT dans son projet d’aménagement de voiture.

 

En novembre, lors de la semaine de l’Education à la Santé, des membres de l’association se sont rendus au collège Jules FERRY pour rencontrer les élèves des 3 classes de 3ème. Ils espèrent intervenir à l’école primaire au niveau des CM2, lors de la collecte de mai.

 

L’assemblée générale se tiendra le MERCREDI 21 JANVIER à 18h, en salle de réunion. Toute personne qui donne son sang devient membre de droit et est donc invitée à cette AG.

 

Venez nombreux à la prochaine collecte qui aura lieu le LUNDI 12 JANVIER.

 

 

IMG_2522 janv 15.jpg

 

 

CHANGEMENT DE NOM

 

Le COS (Comité des Œuvres Sociales du personnel communal) a décidé de changer de nom, lors de son assemblée générale pour éviter les confusions avec le CCAS.

Le COS devient donc  « L’Amicale du personnel municipal ». Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie matérielles et morales du personnel et de sa famille. Il est porteur du loto organisé, au départ par toutes les associations, pour Lilou.

Le CCAS (Centre communal d’action sociale) lui, gère le suivi et l’aide aux personnes en difficulté, aux personnes âgées … de toute la commune.

Le bureau reste le même.

 

IMG_3403 janv 15.jpg

 

 

DES TRAVAUX REALISES

 

 

Les travaux d’aménagement de la rue du Champ de la Tour ont été effectués en fin d’année par la Communauté urbaine. Cette voie devient « une voie partagée » entre tous les usagers (voitures, vélos, piétons…) la vitesse est donc limitée à 20 à l’heure !

 

 

IMG_2438 janv 15.jpg

 

La société COLAS a réalisé des travaux d’assainissement sur la rue de la gare. Un ouvrage de réception des eaux pluviales a été créé.

M. MAUGUIN ne devrait plus avoir de soucis sur sa propriété.

 

 

IMG_2429 janv 15.jpg

 

IMG_2434 janv 15.jpg

 

Des reprises ont été faites sur le toit de la mairie pour supprimer de petites infiltrations d’eau.

 

 

IMG_2520 janv 15.jpg

 

 

 



04/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi