AOÛT 2012

 

 

 

 

 

JOURNEE DETENTE A LA FNACA

 

 

Tous les membres de la FNACA, accompagnés de leur épouse, sont toujours heureux de se retrouver pour une journée au grand air à MORNAY. Ils étaient plus de 60, à se retrouver pour un repas préparé par un traiteur local.

 

 

 

 

 

 

Après le repas, le président Jean LAUPIN, invite chacune et chacun, à participer aux jeux de cartes, à une promenade dans la campagne ou à s’inscrire à un grand concours de pétanque… doté de nombreux lots…

 

 

 

Pas de souci pour les joueurs de cartes, ils s’installent dans la salle !

 

 

 

Les promeneurs ne sont pas allés très loin ! Quant aux joueurs de boules, ils ont eu à peine le temps de finir la première partie !

 

 

 

Dame Nature s’est imposée ! Dès les premières gouttes, tous ces grands sportifs sont venus se réfugier sous le préau, espérant une éclaircie pour continuer !

 

 

 

Mais l’éclaircie n’est jamais venue, au contraire, c’est un vrai déluge qui s ‘est abattu sur le village, et le concours de pétanque a fini en concours de ….manille ! Il fallait bien remettre les récompenses prévues !

Et tout le monde s’est retrouvé, dans la salle !

 

 

 

Ce caprice de Dame Nature n’a pas entamé le moral des invités, qui ont poursuivi leur fête bien après le coucher du soleil !

Ils se retrouveront pour leur AG, le 9 octobre, à la salle polyvalente.

 

 

 

 

 

 

GENELARD, vu par les TOURISTES…

 

 

Malgré une météo particulièrement capricieuse, cette année, et les grandes variations de température, notre village est resté très fleuri !

Les touristes qui arrivent par les routes de Charolles ou Palinges choisissent de suivre le fil de l’eau et admirent les massifs du Bassin, de la Framboise et du pont de VERNIZY.

 

 

 

 

 

 

S’ils passent en ville, ils peuvent choisir la rue de l’école et traverser le champ de foire. Là aussi, c’est un régal pour les yeux !

 

 

 

 

Ils peuvent aussi emprunter la rue Nationale, faire leurs courses et s’arrêter à l’entrée de l’allée du souvenir !

 

 

 

Merci au comité de fleurissement qui a su faire les bons choix, aux agents techniques qui ont planté et qui continuent à arroser ! C’est aussi une façon de continuer  l’histoire de Mr DARROUX qui nous a quitté.

 

 

 

 

 

 

Adieu Mr DARROUX

 

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Mr Serge DARROUX, survenu à la suite d'un accident. Il était adjoint technique à la voirie de notre commune, fonctionnaire depuis le 1er mai 1998, après avoir occupé plusieurs postes contractuels au sein de la collectivité, auparavant..

L'ensemble des agents et élus, en poste ou retraités, gardera de lui, le souvenir d'un homme calme, discret, très consciencieux dans son travail.

Nous  présentons nos sincères condoléances, à son épouse, à ses enfants et petits enfants.

 

 

LA FETE DES VOISINS

 

 

Voilà une bien belle fête à laquelle les GENELARDAIS sont de plus en plus attachés. De quartier en quartier, de juin jusqu’en septembre ou peut être plus, peu importe, l’important c’est de se réunir !

D’année en année, on s’organise : les premières années, les paniers de pique-nique étaient si pleins qu’il fallait se «forcer» pour ne pas gaspiller ! Alors maintenant, certains quartiers font une commande commune chez le traiteur du village !

 

 

Les Champs

 

 

En «campagne», c'est souvent la stabulation d’un agriculteur, décorée de fougères ou de plants de maïs qui sert de salle de restaurant !

 

Laugère - Bonin-Bonnots

 

 

 

En «ville» c’est aussi le chapiteau du Comité des Fêtes, prêté gracieusement par l’association !

 

 

 Champ de la Tour

 

 

Accueillir les nouveaux arrivants !

 

 

Les Grandes Bruyères - Montchanin - Chavanne

 

 

Faire revivre le passé avec les plus anciens !

 

 

 Rue des Magnolias

 

L’après-midi est souvent consacré aux traditionnels jeux de cartes ou de pétanque, et la fête peut se poursuivre jusqu’à la nuit,  personne n’ est pressé de s’en aller.

Quand enfin on se quitte, c’est en promettant de se retrouver ….l’année prochaine et pourquoi pas avant ?

 

 

Rue Pasteur

 



29/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi