MAI 2010

-----MAI 2010-----

 

LES ACTIONS DU CCAS

 

 

Comme chaque année, au printemps, le CCAS prépare sa collecte de vêtements.

Celle-ci aura lieu le mardi  18 MAI à la salle polyvalente. Des pourparlers sont en cours pour étendre la redistribution sur les communes avoisinantes et peut-être, par la suite, étendre aussi la collecte…

 

Certaines parcelles des jardins de la Colonie restaient inexploitées. Le CCAS a décidé d'en attribuer quelques unes à des personnes inscrites aux Restos du Cœur pour qu'elles puissent produire des légumes pour leur consommation personnelle mais aussi pour l'association .

 

 

 

Plusieurs personnes ont répondu favorablement à cette offre et de grands élans de solidarité se sont créés. Merci aux Anciens Jardiniers qui prêtent conseils, outils et même leurs BRAS aux nouveaux et NOUVELLES !

 

 

 

Et tout en bêchant, notre Maire-Jeune, LAURIE, collectionne les plus beaux vers de terre en prévision de la prochaine partie de pêche !

Grâce à toute cette bonne volonté, les jardins de la Colonie s'embellissent (même s'il reste encore beaucoup de travail !) 

 

 

 

PORTES OUVERTES AU COLLEGE JULES FERRY

 

 

Quand on est collégien à Génelard, plus question de dire « je n'sais pas qui est Jules FERRY ».

 

 

 

 

Une salle lui était consacrée, avec son portrait et sa biographie peints sur un mur, tandis qu'un « film » défilait sur le mur opposé !

C'est avec un grand plaisir que les jeunes entreront maintenant dans la salle 104 pour faire des mathématiques : les réponses sont peintes au fond de la classe, il suffit de se retourner …

 

 

 

 

Ces 2 salles ont été repeintes, avec beaucoup de talents, par Mr Daniel  Dégut et son équipe . Mr Dégut est le nouvel agent technique du collège, son arrivée ne passe pas inaperçue !

 

 

 

 

 Le voici avec un autre agent, plus ancien (au collège !) mais tout aussi talentueux, Mr Cabodi, qui opère en cuisine et réussit, par magie, à faire manger « de tout à tous » . Quel exploit ! 

 

Les professeurs s'ingénient aussi à rendre plus ludiques, les sciences de la vie et de la terre, la chimie, les mathématiques …

 

 

 

Dans les clubs, chacun peut exercer aussi ses talents, physiques ou intellectuels, développer ses muscles ou sa créativité ! Certaines et certains vont même jusqu'à se mesurer aux autres collégiens et lycéens du pays, dans le concours de « course en cours » où il fabriquent leur propre bolide.

 

 

 

Nous reparlerons  des exploits des « Brunes Power » et des « Gegen Team » dans leur atelier de technologie !

 

 

D'autres, Coralie et Elodie, tout aussi méritantes soutenaient, ce jour-là, l'action en faveur de Lilou. Elles se sont présentées au concours de la Résistance et ont remporté le 2ème prix départemental : BRAVO !

 

 

CEREMONIE DU 8 MAI

 

 

Comme chaque année, toute la nation se souvient du 8 mai 1 945 .

A GENELARD, sur proposition du ministre délégué aux anciens combattants, trois anciens combattants ont reçu , des mains de Jean-François JAUNET, le diplôme d'honneur des combattants de l'armée française. Mr Loius DELEY, Mr Paul COTHENET et Mr Henri VERNOCHET ont été honorés pour leur implication dans cette guerre.

 

 

 

Les jeunes des écoles ont accompagné le défilé et  trois jeunes filles ont déposé la  gerbe du Souvenir Français.

 

 

 

 

 

MARCHE DE L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES

 

 

 

Bien mauvais temps, ce dimanche 9 mai, certains marcheurs se sont découragés ! Et pourtant, les organisateurs avaient fait le maximum pour préparer de nouveaux circuits agréables et variés .

 

 

Les courageux ont découverts les pancartes habituelles et réconfortantes mais aussi de petites nouvelles préparées par PA.GE . Elles nous invitaient à découvrir les origines des noms des lieux-dits de notre village . Excellente initiative !

 

 

 Génelard a aussi ses légendes, ses guerriers malheureux qui auraient perdu leur épée, ses ermites … Patience, en juillet, vous saurez tout sur tous les lieux-dits du village, PA.GE va sortir son nouveau livre ! Déjà, MERCI !

 

 

Réfection des chemins communaux

 

Suite à la réunion du 5 Mai avec les exploitants agricoles de la commune (6 exploitants sur 11 ont participé), quelques-uns d'entre eux  ont accepté de remettre en état certains chemins communaux.

 

 

 

 

Depuis samedi 15, les travaux ont commencé du côté de Laugère, Bonin-Bonnot. Après avoir refait les fossés (qui n'existaient pratiquement plus) et avoir remis de niveau le chemin, les camions de cailloux commandés par la commune ont effectué en partie leur livraison le lundi.

 

 

En tout, ce sont 4 camions de gros (0.80) et 6 camions de fin (31.5) qui sont livrés sur la commune. La même opération a été prévue sur certains points du chemin de Civry.

 



05/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi