indemnisation cimetière Mme CAILLIER(aticle journal 4/8/2011)
marie71

cette indemnisation correspond à quel travail? va t-elle remplacé un employé municipal et s'occuper du nettoyage? n'y a t'il pas déjà 1 adjoint rémunéré pour la programmation des travaux?
Les économies excessives ne doivent pas servir à indemniser des conseillers qui oeuvrent dans du bénévolat

Un gros travail doit être entrepris sur le cimetière. Mise à jour des plans, réactualisation des concessions, procédure d'abandon de sépulture...tout ce travail nécessitera un gros investissement et beaucoup de temps. Identification des tombes, recherche de descendants...Bien entendu cette tâche s'effectuera en collaboration avec les employés municipaux, avec entre autres la mise à jour des fichiers.
En ce qui concerne les indemnités des élus, pour information, il existe une enveloppe prévue par la loi qui à Génelard et contrairement à ce qui ce fait dans la plupart des communes et à ce qui se faisait autrefois ici, n?est pas utilisé dans sa totalité.
Le Maire
marie71

je suis d'accord qu'un travail de mise à jour est nécessaire mais pourquoi rémunérer une autre personne que le maire et les adjoints? pourquoi un (ou une) employé municipal ne le fait pas? c'est long mais pas très compliqué, je suis sure que bon nombre d'employé municipal serait capable autant que Mme Caillier, ou alors pourquoi n'avoir pas confié ce travail à 1 jeune en attente de reprendre ses études en fac par exemple.
L'enveloppe allouée pour les indemnités des élus n'est peut être pas toute utilisée ( je veux bien vous croire), c'est le cas aussi dans d'autres communes et dans une proportion plus grande, mais cette somme votée pour ce relevé au cimetière n'est pas réellement justifiée à mon avis et à l'avis d'autres génelardais

C'est avec un peu de retard que je réagis mais je viens de découvrir ces commentaires qui me concernent.
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je suis bien consciente que le bénévolat fait partie de ma mission et j'essaie d'accomplir cette dernière du mieux que je peux. Il faut aussi savoir mettre des limites comme pour tout ...
Je voulais également vous préciser qu'une indemnité doit rémunérer un certain travail et non un titre comme vous semblez le croire !!!
Quoi qu'il en soit, avant de juger, essayez d'abord de vous renseigner auprès de personnes compétentes afin d'avoir toutes les informations nécessaires.
Je ne m'étalerai pas davantage sur cet espace public, par contre je suis prête à vous rencontrer si vous avez le courage de sortir de votre anonymat et je serais ravie de vous éclairer sur certains sujets.
B. Callier
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petites annonces locales.