Châkidor, le vendredi 21 novembre

0 appréciations
Hors-ligne
A l’occasion de la Tournée culturelle 2008 et afin de marquer le 400e anniversaire de la ville de Québec, l’association France-Québec accueille André Varin et Valérie Pichon du groupe Châkidor pour une tournée de concerts publics.



Châkidor sera à Génelard VENDREDI 21 NOVEMBRE à 20 h 30.
Salle polyvalente, entrée 5 euros.
Spectacle musical accessible à tous, petits et grands.




Le groupe Châkidor

De l’aveu même des artistes, décrire le style musical de Châkidor n’est pas évident.
Châkidor c’est en fait la voix et la guitare acoustique d’André Varin, mariées aux sonorités envoûtantes du violon de Valérie Pichon, le tout donnant un amalgame de Country et Blue Grass auquel s’harmonise une touche celtique.
André (auteur-compositeur – interprète – guitariste) et Valérie (violoniste confirmée à la formation classique) ont constitué le groupe en 1999.
Accompagnés de leurs musiciens ou en duo, ils multiplient les prestations dans les festivals, les carnavals, les événements corporatifs, les ateliers spectacles dans les écoles, et les émissions de télévision autant au Canada qu’en France. Partout, ils obtiennent toujours un vif succès.

En plus de la France où Châkidor s’est produit plus de 30 fois, le groupe s’est également fait connaître en Allemagne, en Autriche, en Chine, en Guyane française, sans oublier les nombreux festivals d’envergure à travers le Québec l’Ontario, le Manitoba, l’Alberta et Vancouver.
Ils ont déjà six albums à leur actif. Trois de chansons originales (Châkidor, Exil, Mon pays est ici), deux aux couleurs plus traditionnelles (Monde et Monde 2) et finalement, un album du temps des fêtes (Le cœur aux fêtes).
Plusieurs chansons du groupe se sont hissées régulièrement en tête des hits dans des radios de provinces canadiennes et ont même été diffusées sur l’ensemble du réseau France-Bleu en France.

valerie

alors chapeau j'ai passe une belle soiree avec le groupe chakidor, vraiment tres bien , j'esperes qu'il reviendrons ou d'autres vedettes comme eux de ce genre, super smpa, agreables a ecouter et a voir, super quoi, trop bien, bravo, dommage les genelardais se bougent pas de trop on se demande ce qu'il faut faire pour les sortir, mais bon tant pis moi au moins cela m'a plus et je pense que pour les personnes presentent cela a ete de meme . encore bravo

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :